Lorsque vous achetez un appareil de ce type, il y a différents accessoires inclus dans l’ensemble. Quels sont donc ces différents accessoires et comment les trouver au cas où ?

La cuve pour machine à pain

Cuve machine à pain

+ Infos & Prix

La cuve représente une pièce maitresse de votre machine. Il faut en prendre soin et faire attention à chaque utilisation afin de pérenniser sa durée de vie. On en trouve sous différentes formes et différentes capacités (de 500g à 1.5kg) afin d’offrir à chacun un choix en fonction de leur besoin.

Le doseur (ou cuillère à mesurer) pour réussir les recettes

Doseur machine à pain

+ Infos & Prix

Les doseurs vous serviront lors de l’élaboration de diverses recettes. Vous pourrez ainsi mesurer avec précision la quantité de chaque ingrédient. Certains appareils sont livrés avec un doseur et d’autre avec des cuillères à mesurer, à vous de voir lequel vous préférez en fonction de votre mode de cuisine.

Les pales (ou malaxeurs) pour le pétrissage de la pâte

Malaxeurs machine à pain

+ Infos & Prix

Cet accessoire est indispensable pour réussir vos préparations. Elles permettent de mélanger et pétrir les différentes pâtes possibles selon les fonctionnalités de votre machine à pain. Il peut arriver que vous aillez à les remplacer parce que vous les avez tout simplement perdu ou parce qu’elles ont vécu.

Le crochet pour retirer les lames

Crochet machine à pain

+ Infos & Prix

Ce petit accessoire trouve son utilité dans votre MAP. En effet il arrive que les mélangeurs se coincent dans votre pain lors du démoulage de celui-ci. Ce crochet permet donc de retirer ces fameuses lames en l’insérant. Il est aussi facile de l’égarer mais chaque fabriquant en propose en vente comme accessoire pour chaque référence.