IsaPar91 s'interroge sur l'avenir de son bonus retraite à la suite des réformes en cours. Bien qu'elle ne soit pas concernée par ces modifications, elle souhaite savoir si le bonus Agirc-Arrco de 10 % sera maintenu durant sa retraite, prévue pour 2024.
La question d'IsaPar91 :
« Savez-vous si le bonus Agirc-Arrco s'appliquera pour moi ? Née en janvier 1960, je ne suis pas concernée par la réforme. J'ai choisi de travailler jusqu'à 64 ans pour bénéficier d'un bonus de +10 % pendant un an. Merci par avance. »
La réponse de l'Agirc-Arrco :
Bonjour,
Les partenaires sociaux qui gèrent le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco doivent prochainement se réunir afin de discuter de l'éventuel maintien ou suppression des coefficients majorants et minorants, c'est-à-dire du bonus et du malus, mentionnés par IsaPar91. Cette décision sera prise à partir du 1er septembre 2023, lors de l'entrée en vigueur de la réforme des retraites.
Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une réponse définitive concernant votre situation.
Pour rester informés, il est conseillé de suivre les annonces officielles relatives à cette réforme qui pourrait impacter de nombreux retraités.







