Après neuf mois de retraite, Romejo s'est interrogé sur la nécessité d'informer sa caisse de retraite de son retour à l'emploi. Les conseils des experts de l'Assurance retraite et de l'Agirc-Arrco apportent des éclaircissements précieux.
Questions courantes sur la reprise d'emploi
La question de Romejo : "Bonjour, j'ai repris un travail après ma retraite. Est-ce que je dois en informer la CARSAT et l'Agirc-Arrco ?"
La réponse de l'Assurance Retraite
Bonjour Romejo.
Il est essentiel d'informer votre caisse de retraite de votre activité salariée pour le cumul emploi-retraite. La caisse peut effectuer des contrôles. Si vous omettez de répondre au questionnaire de contrôle dans un délai d'un mois, votre retraite pourrait être suspendue dès le mois suivant.
La réponse de L'Agirc-Arrco
Bonjour.
Lors de la reprise d'un emploi, il est également impératif de contacter vos caisses de retraite. Cela permet de vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour profiter pleinement de vos retraites tout en percevant un nouveau salaire. Nous vous recommandons de vous rendre dans votre espace personnel sur www.agirc-arrco.fr ou de contacter un conseiller au 0970 660 660 (appel non surtaxé).







