Rien n'est plus désagréable qu'une odeur de poisson persistante sur la peau. Voici comment vous débarrasser de cette odeur après avoir manipulé des fruits de mer, même après un lavage traditionnel.
Après avoir préparé un plat à base de dorade, elle peut laisser une odeur tenace sur vos mains. Peu importe combien vous vous lavez les mains, le parfum désagréable persiste. Mais bonne nouvelle : il existe des solutions simples qui nécessitent des ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine.
Méthodes pour éliminer l'odeur de poisson de vos mains
Pour combattre cette situation désagréable, le citron et le vinaigre blanc s'avèrent être d'excellents alliés. Selon le créateur de contenus @mybackyardlife, "combiner le jus de citron avec du vinaigre blanc peut faire disparaître complètement l'odeur de poisson." Voici comment procéder pour retrouver des mains sans odeur.
Préparation de la solution contre l'odeur
Cette solution est également efficace après avoir mangé des moules, des crevettes ou d'autres fruits de mer odorants.
- Remplissez un bol de 250 ml de vinaigre et ajoutez 60 ml de jus de citron. Bien mélanger.
- Incorporez un peu de liquide vaisselle.
- Laissez reposer le mélange pendant environ 30 minutes.
- Trempez vos mains dans la solution, frottez-les vigoureusement, puis rincez à l'eau claire.
Cette préparation, bien qu'irritante pour certaines peaux, est extrêmement efficace pour éliminer les odeurs indésirables. N'oubliez pas de bien hydrater vos mains après ce traitement !







