Profitez des derniers rayons de soleil en vous régalant avec les derniers légumes d'été. Une influenceuse partage une recette de crumble à base de légumes colorés et relevée d'une touche de chorizo. Simple à préparer, ce plat apporte un avant-goût d'été à votre table, juste avant l'arrivée des saveurs automnales.
Les légumes tels que les courgettes, poivrons et tomates se mêlent sous une croûte croustillante, créant un équilibre parfait entre gourmandise et légèreté. L'ajout du chorizo apporte une note épicée qui rehausse l'ensemble. Voici une manière délicieuse de prolonger l'été dans votre assiette.
Une recette de crumble personnalisable
Pour commencer, découpez en dés une grosse courgette et une aubergine, sans retirer la peau. Celle-ci est source de saveurs et de nutriments. Lavez-les soigneusement, surtout si elles ne sont pas bio. Ajoutez également 2 tomates et un demi-oignon rouge en dés dans un plat allant au four.
Bien que ces légumes soient déjà savoureux, vous pouvez y incorporer une portion de protéines pour plus de richesse. L'influenceuse préfère le chorizo, dont les épices viennent relever le plat, mais des alternatives comme des œufs, du thon, de la viande blanche ou rouge, du saumon, ou pour les végétariens, du tofu ou des légumineuses comme les pois chiches peuvent faire l'affaire.
Préparation d'une pâte à crumble légère
Pour la pâte à crumble, il vous suffit de mélanger 80 g de beurre pommade avec une pincée de sel et 100 g de farine dans un saladier. Incorporez le mélange avec les mains jusqu'à obtenir une texture sableuse. Si nécessaire, ajoutez un peu de farine progressivement. Contrairement aux recettes traditionnelles qui utilisent souvent du parmesan, cette version se veut plus légère tout en offrant une bonne texture grâce à une farine plus complète et moins riche en gluten.
Une fois la consistance désirée obtenue, étalez la pâte sur les légumes dans le plat. Préchauffez votre four à 200°C et enfournez pendant 30 minutes. Pour une présentation gourmande, déposez une burrata sur le dessus juste avant de servir.







