Découvrez la dernière recette d'Halloween : des œufs mimosa qui ressemblent à de réels yeux globuleux. Outre leur apparence insolite, ils sont savoureux et faciles à réaliser !
Inspirée par la recette d'oeufs mimosa à la betterave de mon amie Adeline, j'ai été séduite par cette idée ludique, et avec Halloween à portée de main, les yeux sont partout !
Une entrée créative et simple
Pour créer ces œufs, il vous suffit de faire preuve de délicatesse lors de la découpe des blancs. Le marbrage au jus de betterave, bien que facultatif, offre un effet réaliste avec des "veines" sur les yeux.
Pour façonner les iris et les pupilles, j’utilise des douilles : une petite pour l’iris et une plus fine pour la pupille. Une vidéo explicative est disponible sur mon Instagram, pour vous aider à visualiser le processus.
Ingrédients nécessaires
- 4 œufs
- 60 g de betterave cuite
- 50 g de fromage frais type St Moret
- 2 olives noires
- Poivre du moulin
- Colorant alimentaire bleu ou vert
- Ketchup (facultatif)
- 4 poignées de mesclun
Instructions de préparation
- Faites cuire les œufs pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante. Rafraîchissez-les et cassez légèrement la coquille. Faites mariner ces œufs dans le jus de betterave pendant 1 heure.
- Écalez les œufs, retirez un tiers des blancs côté pointe et récupérez les jaunes.
- Mélangez la betterave avec les jaunes d'œufs et le fromage frais. Assaisonnez et placez dans une poche à douille.
- Utilisez un emporte-pièce rond pour former l'iris et une douille pour percer le centre afin de former la pupille. Teignez les rondelles d’œufs dans le colorant alimentaire dilué.
- Découpez les olives en pupilles et assemblez l'œil : placez la pupille dans l'iris, remplissez de farce et remettez dans le blanc d'œuf.
- Servez les yeux mimosa sur des assiettes accompagnés de mesclun et, si vous le souhaitez, d'un peu de ketchup pour un effet "faux sang".
La recette est un véritable jeu d'enfant et garantit l'émerveillement de vos invités lors de votre soirée d'Halloween.







