Le site World Taste Atlas, connu comme "l'encyclopédie mondiale des saveurs", a récemment publié son classement pour 2024 des plats les moins appréciés à travers le globe. Découvrez quelles spécialités occupent le tristement célèbre podium.
Des saveurs controversées ! Chaque pays possède ses propres délices culinaires qui peuvent ravir certains et en laisser d'autres perplexes. Tandis que des mets comme le couscous marocain ou la quiche lorraine sont prisés, d'autres déclenchent des réactions mitigées. Le World Taste Atlas a élaboré un classement des 100 plats jugés les pires, basé sur un système de notation de 0 à 5. Voici le trio des spécialités qu'il convient d'éviter selon les avis des utilisateurs.
Top 3 des pires plats du monde
Voici les trois plats qui ont remporté les notes les plus basses :
- Coxāo duro : note de 1,5 sur 5. Ce plat brésilien, dont le nom se traduit par "cuisse dure", est préparé avec un morceau de viande peu tendre provenant de la patte arrière du bétail. Bien que souvent rôti ou braisé pour attendrir, il reste un défi à la dégustation.
- Blodpalt : note de 1,6 sur 5. Originaire de Finlande et de Suède, ce ravioli sombre est élaboré à partir de farine de seigle ou d'orge mélangée à du sang de renne. Aujourd'hui, il se décline sous diverses formes et est traditionnellement servi avec du porc frit et une touche de confiture d'airelles.
- Aginares salata : note de 1,8 sur 5. Cette salade grecque se compose d'artichauts cuits dans de l'eau citronnée, accompagnés d'une vinaigrette à base de citron, d'huile d'olive et d'ail, le tout rehaussé par de l'aneth frais.
Les spécialités françaises mal aimées
Le classement des "100 pires plats du monde" comporte également six recettes françaises. En 23e position, on trouve la ficelle picarde, un plat à base de crêpes fourrées au jambon et aux champignons. La tête de veau arrive en 50e place, suivie du lapin à la crème en 70e position. D'autres plats notables incluent l'andouillette (76e), les endives au jambon (83e) et les tripes à la mode de Caen (91e).
Restez connectés pour découvrir d'autres expériences culinaires exceptionnelles.







