Protégez votre mobilier d'extérieur en évitant cet emplacement à risque.
Lors de l'aménagement de votre espace extérieur, chaque détail importe, notamment le choix de l'emplacement de vos meubles de jardin. Bien que beaucoup préfèrent un cadre naturel à un aspect pratique, certaines erreurs doivent être évitées. Les conséquences peuvent s'avérer désastreuses.
L'aménagement d'une terrasse ou d'un jardin a un coût. Que ce soit une table, des chaises ou un salon complet, les dépenses peuvent vite devenir importantes. Pour profiter de votre investissement, il est essentiel d'entretenir votre mobilier. Un critère fondamental à prendre en compte est l'emplacement où ils sont installés. En effet, le gazon s’avère être un terrain à éviter, car il expose votre mobilier à l'humidité, favorisant ainsi la rouille, le développement de moisissures, et même une détérioration avancée. "Même les meubles de haute qualité ne résistent pas à une exposition prolongée à l'humidité," avertit Ali Woolridge, co-fondateur de la marque de mobilier de jardin Gardenesque.
Fini les endives noyées sous la béchamel : cette recette express plaît à tous ceux qui la goûtent
"C'est doux et ça fond super bien" : pour sa raclette, un fromager préfère cette option moins chère et aussi bonne
Et vos meubles ne sont pas les seuls à souffrir de cette erreur. Votre pelouse peut également en pâtir. Installer un salon ou une table sur le gazon crée une pression concentrée, comprimant le sol et étouffant l'herbe. Cela limite l'absorption d'eau et de nutriments, provoquant des zones jaunies et une croissance inégale, altérant ainsi l'esthétique de votre jardin. Pour préserver vos meubles et votre pelouse, il est fortement conseillé d'opter pour une terrasse. Facile à nettoyer et dotée d'une surface sèche, elle constitue le meilleur emplacement pour un salon de jardin, garantissant sa durabilité toute l'année.







